jeudi 11 janvier 2007

Bon alors, les marocains...

Bon alors, les marocains !! On ne vous entends pas !
Vous qui connaissez bien la presse marocaine, les enjeux politiques et religieux, vous qui connaisez les tenants et les aboutissants, pourriez éclairer ma lanterne ?

Faut-il aller manifester à Paris dimanche prochain pour tenter d'alléger la peine pénale qui va tomber sur les deux journalistes maladroits et inconscients, ou bien faut-il soutenir le réquisitoire du procureur de sa majesté, qui demande entre trois et cinq ans de prison dans nos belles geôles marocaines ?

De mon point de vu (très mal informé), j'ai l'impression de revenir quinze ans en arrière lorsque j'entends "prison" à côté de "journaliste" au maroc.
Je pense qu'ils doivent être chatiés, bien sûr ! Il y a une grande part d'irrespect vis-à-vis des marocains dans leur acte.
En effet, les blagues, le rire, appartiennent depuis que j'ai grandi à la sphère privée. On la chuchotte, et puis on sait laquelle et à qui... Là, ils ont décoooooo-né ! C'est tout simplement impudique, celà manque de classe. Bon.
Mais la prison ? La geôle ? Pour des écrits ? Pour une tentative (ratée) de diffusion d'une analyse de la société marocaine ?

Vous m'avez tous raconté des blagues...celà continuera-t-il ? N'aurez vous pas peur dorénavant ? Est-ce que la terreur vous manque ?
Moi, j'aime bien les blagues !


Sbah el Khir !!


Faut-il aller manifester à Paris dimanche prochain ?
Suis-je à côté de la plaque de ressentir de la honte au cas où la sentence maximale tomberait ?
Help me !!!

RSVP pour les motivés @ :

sitting14-01-07@caramail.com


:-)

(Et n'hésitez pas à transférer cette question à d'autres personnes, si vous ne vous sentez pas capable d'y répondre)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour vôtre démarche.
Je serai là !!

Anonyme a dit…

Ecoute je ne connais pas bien le problème ni la teneur réelle des blagues
qui ont donné lieu à une demande de peine pénale par le procureur

Cependant quoi qu'il en soit je crois fermement à la liberté ( en général et
pas seulement celle de la presse) et à ce titre , il me semble choquant
qu'on puisse encore demandé une peine de prison parce qu'on s'est exprimé .
Je peux comprendre une amende même trés élevée mais pas une peine
d'emprisonnement

Je pense qu'il y'a lieu de les soutenir !!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord que c'est une situation absolument ridicule.Il faut mettre de la pression!
Je vous envoie un mail tt de suite.
Let me know.

Anonyme a dit…

Bravo, continuez !!!
Je serai là !!!